où allez-vous enquêter ?
Le château Beaulieu de Pecy
En octobre 2020, les prochaines sessions de Meurtre, Énigmes & Sorcellerie se dérouleront dans un château chargé d'histoire à 40 minutes de Paris !

en résumé
Histoire du domaine de Beaulieu
Ce château du XIIeme siècle dépendait de l’Abbaye de Rebais à la suite d’une donation accordée ou confirmée par le Pape Innocent II en 1135. Jean de Beaulieu, père du Cardinal Simon de Beaulieu naît au château de Beaulieu au début du XIIIè siècle.
L’ameublement du château, les tapisseries et les tableaux dont il était décoré, et divers autres objets d’art qui s’y trouvaient réunis, tout annonçait une haute fortune et son bon goût. Mais en 1611, dans la nuit du 7 au 8 juin, le château prit feu, presque tous les papiers et l’argent monnayé étaient brûlés. Après ce désastre, d’importantes reconstructions furent faites dans le corps principal du château. Suite à cet incident Adrien IV continua à agrandir le domaine de Beaulieu.
En 1675, le domaine fut vendu au Chancelier Michel Le Tellier. Le Chancelier n’en fut seigneur que pendant 10 ans pendant lesquels il appela à Beaulieu le dessinateur des jardins du château de Versailles : Le Nostre.
Depuis 1729, c’est à la famille Teyssier des Farges que le domaine appartient et à leurs descendances.


Vidéo réalisée par Drones-ON
Plan d'accès
Pour vous rendre sur le domaine, nous vous recommandons d'être véhiculé car le château est en retrait par rapport au centre ville.